Partagez
Raphaël B
https://ko-fi.com/W7W0HBMN

Présentation MacKovisch

le Mer 23 Mai - 19:13
Salut à tous !

Je m'appelle Raphaël (MacKovisch est mon pseudo de gamer ^^), j'ai 19 ans, j'habite du côté de Durbuy (Barvaux) , je suis actuellement étudiant en 2e année, dans une école supérieur à Liège : l'ESA St-Luc, option Bande-dessinée. Et voici mon histoire "Star Wars" :

"Je suis fan de Star Wars depuis.. la sortie de la Revanche des Sith (en soit, quand j'avais 6 ans). Je suis passé par la série "The Clone Wars", divers Lego Star Wars, et divers jeux-vidéos sur PS2 et PC (les Lego Star Wars jusqu'à la 3e license, Jedi Knight, les Battlefront,...) ^^
Et puis, fin 2015, je me suis lancé dans le projet d'acquérir une armure de Clone Trooper "The Clone Wars Saison 4-6", pour pouvoir incarner le personnage de "Jesse" dans la série.
Mais en raison que le fabricant ne proposait que des kits et que je n'ai jamais découpé dedans, et que les USA, ça va faire cher sur la facture, je me suis lancé sur une nouvelle recherche : Le Stormtrooper "Retour du Jedi" (parce que j'avais bien aimé le Shocktrooper de Battlefront 2015, et j'avais trouvé l'armure idéale chez un fabricant anglais nommé "CfO", vivant sur Jersey Island (cette île anglophone situé pas loin des côtes bretonnes ^^). Puis, vers fin Janvier 2017, j'ai pu recevoir l'armure "prêt-à-porter".

Du coup, j'ai commandé tout le reste nécessaire (tout sauf.. la T-21 qui a mis une plombe à arriver vu la grandeur de la chose), et j'ai pu sortir pour la toute première fois en Stormtrooper, lors de la MIA 2017 ! Après cette convention, j'ai pu l'ajuster intérieurement à ma corpulence petit-à-petit puis le re-tester à une nouvelle convention, j'ai pu m'essayer à la scène avec l'armure et la T-21 (lors de la ManGaMes II, à Chapelles-Lez-Herlaimont). Et puis, la Retro Made In Asia 2017 était arrivé : La première sortie en convention avec l'arme lourd, pendant 2 jours d'affilés, et jusqu'ici la meilleur convention que j'ai pu faire en tant que Stormtrooper ROTJ.

Ah oui.. A la base, je devais transformer l'armure en Shocktrooper de Battlefront, mais au final, vu que je n'avais pas essayé avant de peindre à la bombe, j'ai abandonné l'idée et décider de rester blanc ^^

Puis 2018 était arrivé, cela faisait un an que j'ai reçu l'armure (depuis, elle a été recoupé, salis à cause de la résine de la T-21 qui tâche, et ajusté sans arrêt du casque jusqu'au jambière). J'ai pu faire 3 conventions jusqu'ici (La MIA 2018 pendant un week-end; la Fukumi Expo de Liège, une journée en armure et avec une arme plus légère : La E-11 (en config "Ep.IV"); et la Convention Gameplay de Colfontaine, une journée aussi avec une participation en Catwalk).

Je comptes refaire une scène lors de la Geek Days de Tilff (Le 24 Juin), et puis faire la sortie ultime de l'armure en tant que visiteur avant de le réserver que pour les sorties DTS : La Japan Expo de Paris (Jeudi, Vendredi, et Samedi)."

Sinon, pour parler autre que Star Wars, mon hobby principal est le dessin. Je dessine énormément pour mes études (Bande-dessinée, croquis d'après-nature, personnage réaliste ou cartoon, illustrations,...), mais aussi pour moi-même (des illustrations de cosplayeurs(-euses),...).
Justement, j'ai aussi une passion pour le cosplay. Certe, je suis débutant encore dans la matière, mais je comptes bosser activement dessus dès Juillet. C'est surtout que c'est une activité que j'adore regardé (niveau presta, comment le costume est fait,...), et de suivre de près (sur Facebook, Instagram,...).
J'adore jouer au jeux-vidéos, notamment, jeux de simulation tels que jeux de camions, bagnoles, avions (même si ça fait longtemps que je n'ai plus voler sur simu),...

En plus (voire en même temps que Star Wars), je suis aussi un énorme passionné de rallye automobile. Ça fait quasi 12 ans que je suis le championnat du monde des rallyes, que je vais voir des compétitions en vrai (y compris une manche mondial),... Bref, une passion qui côtoie beaucoup avec Star Wars xD

Ah oui ! J'ai d'abord connu la Dark Trooper Squad à cause d'un certain Magmatrooper (il se reconnaîtra Smile ), avant de connaître Le Dark Empire, le forum et tout ça xD

Bref, j'écris, j'écris, j'écris énormément. Mon côté perfectionniste d'une bonne présentation m'a pris le dessus. Je pense que j'ai fait le tour de la toile Smile

Smile Cheers ! Smile
Patrick P
http://www.djsns.be

Re: Présentation MacKovisch

le Mer 23 Mai - 20:57
Welcome au DTS Raph.. Ha oui tu verras que je coupe tous les prénoms lol
Comme expliqué via messenger tu es le bienvenu.
Je t invite sur nos 2 groupes messenger
Canal 1 membres et futur >> discussions sérieuses pour les clubs
Canal 2>> délires... tous ce que l on veux

Pourrais tu ajouter des photos de ton armure svp ?

A bientôt

---------------------------------------------------
Modérateur Forum TDE Belgique
Responsable site Web TDE Belgique
CO Dark Troopers Squad  
Donner le sourire aux enfants est mon but
Michael C

le Mer 23 Mai - 21:03
Salut Raph...bienvenue

Ton second

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Stormtrooper DTS-003
Raphaël B

le Mer 23 Mai - 21:27
Dark-Patrius a écrit:Welcome au DTS Raph.. Ha oui tu verras que je coupe tous les prénoms lol
Comme expliqué via messenger tu es le bienvenu.
Je t invite sur nos 2 groupes messenger  
Canal 1 membres et futur >> discussions sérieuses pour les clubs
Canal 2>> délires... tous ce que l on veux

Pourrais tu ajouter des photos de ton armure svp ?

A bientôt  

Anthony.M

le Mer 23 Mai - 21:36
Une bienvenue l'ami !
Content que tu sois des notre

TK-2708
Jonathan VDG

le Mer 23 Mai - 22:12
Bienvenue Raphaël et que la force soit avec toi Smile
Dark Connor (John Wink )

"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai."
Marc S
Admin
http://tde-belgique.forumactif.com

le Jeu 24 Mai - 12:06
Bienvenue, nous sommes voisins, j'habite Warre, on se verra bientôt à +.

Membre officiel TDE 392
Sedriss (CO) of the Three Moons Spire
TDE forum officiel Forum TDE
TDE site Officiel thedarkempire.org
Raphaël B

le Jeu 24 Mai - 12:55
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue ! Smile
Alain P.

le Lun 28 Mai - 18:55
Bienvenue Raphaël... Bienvenue l'artiste

(je comprends ton perfectionnisme... J'ai fréquenté l'école de St Luc pour les cours d'esthétique industrielle)

Et voilà où ça mène.... LOL
Juliana M

le Jeu 31 Mai - 13:11
Bienvenu parmis nous.
Que la force soit avec toi

"La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine ... mène à la souffrance."
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas."
Contenu sponsorisé